Il n'y a pas de problèmes, seulement des solutions. Ensemble nous trouverons la solution adéquate !

Lundi 15 Janvier 2007
Gust MEES
Échange de connaissances avec le Québec (CA)

Fin avril 2006 je suis tombé par hazard sur un forum d'entraide informatique, le "911 ordi", forum hébergé et soutenu par François Charron, chroniqueur sur la chaîne de télévision Canadienne TVA .

Ce forum est filtré par les administrateurs et seulement du sérieux apparaît dans les posts.

François CHARRON, animateur de différentes rubriques sur la télé TVA a créé aussi son propre site Internet, dont il présente un forum un peu différent des autres forums, le forum d'aide informatique 911 ordi.


Voici ce que François dit lui même de son projet remarquable :

Pas évident au début de trouver un partenaire qui aurait envie de s’investir dans ce projet. Un partenaire qui ne chercherait pas a se servir du forum pour ramasser de la business… Insertech Angus a embarqué dans le projet car le contenu de vos posts est utilisé comme outil de formation dans leur centre et ça cadre aussi avec leur mission de démocratiser la technologie.

En passant, encouragez les quand vous avez des besoins, ils sont vraiment géniaux et vivent de la vente de leurs ordis recyclés et neufs ou du services de réparation… sans ces sous, ils n’existent pas). Pour ceux qui ne le savent pas, Insertech est une ONG (organisme sans but lucratif) un centre de formation pour les 18-30 sans formation – ni travail qui rêvent de travailler dans le joyeux monde de l’informatique.

Soutenez ce projet en visitant le forum et quand vous avez des problèmes avec votre ordinateur, posez vos questions et les pros et autres visiteurs du forum vous aideront à résoudre vos bobos. Et le plus intéressant, c'est gratuit !

Le forum d'aide informatique 911 ordi .

http://www.francoischarron.com/phpBB2


Entre-temps je suis devenu "Produforum" et bien apprécié pour mon aide bénévol et surtout pour mes didacticiels. On m'a même proposé d'aider à créer une école virtuelle, chose dont nous travaillons dessus et qui pourrait se réaliser sous peu.

De cette façon des amitiés virtuelles se sont créés et la transmission du savoir passe audessus des frontières géographiques. La meilleure preuve que pour Internet il n'y a pas de frontières, sauf pour la législation, et dans la tête des gens, malheureusement !

Bien entendu j'apprends aussi sur ce forum, nul n'est parfait. Et ceci qui est super, on transmet du savoir et en même temps on reçoit du savoir (bidirectionnel) et ceci selon son propre rhytme.


Rédigé par Gust MEES le Lundi 15 Janvier 2007 à 11:08

Recherche

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile



Profil
Gust MEES
Gust MEES

Galerie
mausitipscene.jpeg
tipsmall.jpeg


Archives


Infos XML
Internet Monitor est un magazine de sécurité multilingue (DE, FR, EN) qui met son focus sur la sécurité PC et Internet domestique. Nous vous offrons des didacticiels pédagogiques, des outils de contrôle de sécurité, des logiciels gratuits de sécurité, notre lettre d'information, ainsi que l'accès gratuit à notre école virtuelle sur la sécurité.


eXTReMe Tracker