Recherche

























www.cartables.net















Rubriques



a-squared (a²) - La protection futur contre les Malwares


Dans nos blogs
le 27/01/2008

Les nouvelles vulnérabilités

Risques de sécurité sur tous les systèmes d'exploitation (Mac et Linux compris) !!! ...

le 27/01/2008

L'école virtuelle sur la sécurité PC et Internet à l'honneur

Le portail renommé "OuSurfer" qui s'est fixé comme tâche de cataloguiser et d'évaluer les...

le 08/07/2007

Le module 'Parcours' a été ajouté

Ce module a été intégré dans la partie "Interface d'utilisation" afin que vous puissiez suivre...

le 23/06/2007

Travaux pratiques

La rubrique "Travaux pratiques" a été ajoutée. Elle sera utilisée dans tous les cours et dans...

le 30/05/2007

Problèmes avec les bases de données

Nous avons eu des problèmes avec les bases de données au 28.05.2007 et nous avons dû reconfigurer...

le 30/05/2007

Création de l'école virtuelle sur la Sécurité PC et Internet

Nous avons le plaisir de vous annoncer la création de l'école virtuelle sur la sécurité PC et...

le 05/02/2007

Projet finalisé

Nous y sommes quand même arrivé à le finaliser pour le blogathon ! Aujourd’hui, le 05 février...

le 02/02/2007

Projet virtuel pour le monde réel

Une question anodine a été posée au forum "Que dire à un technicien...?" pour ne pas se faire...

le 15/01/2007

Échange de connaissances avec le Québec (CA)

Fin avril 2006 je suis tombé par hazard sur un forum d'entraide informatique, le "911 ordi",...





eXTReMe Tracker

L’ATELIER DU JEUNE SPECTATEUR

Par Hélène TOLLE-BOSC

C’est une visite qui nous arrive à Ettelbrück, le 4 décembre 2oo3 à 19 heures au CAPe.
« Simenon, fils de Liège » de Jacques Henrard, mise en scène de José Brouwers.




L’ATELIER DU JEUNE SPECTATEUR

C’est une visite qui nous arrive à Ettelbrück, le 4 décembre 2oo3 à 19 heures au CAPe.

« Simenon, fils de Liège » de Jacques Henrard, mise en scène de José Brouwers.
Visiter, c’ est aller voir de prés,faire honneur .. .

50 ans de théâtre, 25 ans de direction du THEATRE ARLEQUIN à Liège des expériences d’acteur, de metteur en scène, de critique,d’auteur,de professeur d’art dramatique. L’agréable souvenir de rencontres de plateau au Grand Duché de Luxembourg, quand le TOL débutait.
Celui qui nous arrive pour une soirée exclusive est « quelqu’un » qui semble avoir souvent été en accord avec le cours des « choses » et qui de son extraordinaire carrière (qu’il dévoile dans « Liège sur scène » édition LUC PIRE Bruxelles) dit en préambule :
« Je crois que c’est comme spectateur que j’ai connu mes plus grandes joies ……J’ai des choses à raconter…Toute ma vie a dépendu d’une modeste demande :….d’un petit rôle. » et poursuit « Quitter une pièce,c’est quitter un univers que l’on a créé,une famille qui vous a entouré, un public dont on ne sait si on le retrouvera aussi enthousiaste… » .

Voilà donc qui nous engage dans l’émotion d’une rencontre avec JOSE BROUWERS et le ton d’une conversation avant le spectacle.
Pour mieux lire ces itinéraires croisés ,Simenon/Henrard/Brouwers/ et la soirée au centre des arts pluriels, l’atelier du jeune spectateur vous renvoie à la démarche proposée (A ;B ;C ;) le 24 octobre( puisqu’il s’agit d’un spectacle de théâtre tout public,)avec de nouvelles propositions.

(D) 1*Pour rêver collectivement et mener une enquête documentaire. Puiser Dans le fonds iconographique des manuels scolaires oü apparaissent des personnages à l’origine ethnique ,régionale, sociale, professionnelle, déterminée.
Une atmosphère,une ambiance géographique, mettent ces êtres en accord avec la légende qui accompagne l’image, et doit permettre de mener l’interrogatoire dans le but de réaliser un feuilleton de 3 feuillets contenant toutes les chevilles dramatiques prises au théâtre : mise en place des personnages,création d’un univers éveillant la curiosité sans tomber dans la science fiction, mais en jouant à anticiper la transformation de l’identité de chacun.
2*Pour s’exprimer plastiquement,créer des pièces à conviction : identifier chaque élément de l’image, en faire un document comme si c’était des « papiers personnels »(les dater,les situer,les titrer) 3*Vous avez révé d’être…..Se mettre dans le décor décrit de l’image choisie dans le manuel scolaire et témoigner en donnant beaucoup de détails reconstituant sur le lieu, le temps,l’action dire des phrases qui étonnent le lecteur parce qu’elle introduisent des des passages de l’actualité et changent le cours du destin.

Jeudi 27 Novembre 2003
Hélène TOLLE-BOSC
Lu 1206 fois

Nos statistiques | Nos membres | Explications sur Internet Monitor | Enseignant(e)s | Espace dames | Espace École Primaire | Espace juniors | Espace membres | Espace seniors | Expériences membres | Membres actifs | Intérêts de nos membres | Podcasts sur Internet Monitor


Pour recevoir notre newsletter gratuite, veuillez taper votre adresse email et puis cliquez sur *OK*

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile



Symantec (Norton) online security check





Test malwares
(nécessite Internet Explorer)




Der com! Sicherheits-Check



Tests mises à jour logiciels et vulnérabilités (nécessite Internet Explorer)






Test des mises à jour des logiciels installés












Test ports DNS






























Derniers articles


RSS MELANI (CH)

Portail LaFrancité, pour rassembler les sites du savoir au sein de la Francophonie
 Portail LaFrancité : Liste des sites
Classement thématiqueInscription

Il n'y a pas de problèmes, seulement des solutions. Ensemble, nous trouverons la solution adéquate !
Copyright © by Gust MEES