
C'est désormais une tradition. Chaque nouvelle version de Windows est auscultée sous toutes les coutures par les pirates à la recherche de failles leur permettant de casser son mécanisme de protection anticopie. Windows Vista n'échappe pas à la règle.
Le nouveau système d'exploitation est en vente auprès du grand public depuis le 30 janvier. Et depuis plusieurs semaines déjà, toutes sortes de techniques fleurissent sur les forums pour contourner le système d'activation obligeant tout utilisateur à faire authentifier son Windows, en ligne ou par téléphone, à chaque installation.
Ces techniques de piratage étaient jusqu'à présent peu efficaces (voire totalement farfelues), imparfaites et toujours complexes à mettre en oeuvre. Elles ne fonctionnaient que sur telle ou telle édition de Vista et, au final, ne permettaient jamais vraiment de contourner les protections au point de pouvoir accéder aux mises à jour et autres bonus en ligne que Microsoft réserve aux utilisateurs des versions authentiques de Windows.
Jusqu'à cette semaine... Car depuis quelques jours circule sur les forums un petit logiciel qui met le piratage de Windows quasiment à la portée de n'importe quel utilisateur. Ce « crack » détourne une procédure (dénommée SLP) que Microsoft met à la disposition des grands constructeurs tels que Acer, Asus, HP et Lenovo pour préactiver Windows Vista.
Suite de l'article et source : 01NET (FR)