Quatre-vingt pour cent de ces sites Internet sont légitimes, mais possèdent des failles sécuritaires qui permettent aux pirates de les modifier sans difficulté. Vingt pour cent des sites contaminés sont par contre une pure création des pirates, souligne Sophos.
Lors d'un entretien avec le magazine InformationWeek, Carole Thériault, porte-parole de la compagnie, a déclaré que deux raisons expliquent cette soudaine hausse dans le nombre de sites Internet contaminés ou créés par des pirates.
Selon elle, la première raison est que les pirates se détournent progressivement des envois de pourriels contaminés afin de concentrer leurs activités à créer ou modifier des sites Internet contenant des lignes de programmation malicieuses.
La deuxième raison selon Mme Thériault est que les compagnies de sécurité informatique sont beaucoup plus efficaces qu'avant pour détecter les sites Internet douteux. Conséquemment, les pirates contaminent quotidiennement des milliers de sites Internet afin de compliquer la tâche des experts à les dénicher.
Source de l'article : BRANCHEZ-VOUS (CA)